Jurys

L’une des spécificités du festival réside dans la diversité des 6 jurys (amateurs et professionnels). Ainsi, ces différents jurys vont, lors du premier week-end du festival, visionner les 4 programmes en compétition et délivrer 8 des 13 prix lors de la Soirée de clôture – Palmarès. Deux autres publics décernent également des prix lors du festival à savoir, les publics scolaires (4 prix) et le prix du public (1 prix).

LES 6 JURYS :

1. Le Jury Professionnel

2. Le Jury Presse

3 et 4. Les Jurys Habitants

Les quatre centres sociaux de la ville de Vaulx-en-Velin s’associent afin que les habitants des quartiers de la commune soient au cœur de l’événement. Pendant la semaine de festivités, 20 jeunes et adultes adhérents de ces centres vont vivre au rythme du festival en visionnant les programmes en compétition, en échangeant avec les artistes et en remettant le prix de l’espace francophone lors de la cérémonie de palmarès.

LE JURY JEUNE

Référents jury :
Les jurés :

LE JURY ADULTE

Référent jury :
Les jurés :
[en court de constitution]

 

5. Jury Grandes Écoles

Le jury est composé d’élèves de deux écoles d’ingénierie et d’architecture, l’École Nationale des Travaux Publics d’État (ENTPE) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL), toutes deux basées à Vaulx-en-Velin.
Étudiants ENSAL :
Étudiants ENTPE :
Référent jury : Théophile LE HO
[en court de constitution]

 

6. Jury Alliance Française

L’Alliance Française de Lyon propose des formations à la langue française destinées à de jeunes étudiants étrangers. Dans cette optique de sensibilisation à la langue et la culture française, un jury constitué d’étudiants participe au festival.
 
Les jurés : [en court de constitution]

 

LES PUBLICS :

Les publics scolaires

Chaque année, plus de 3 000 élèves de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes votent pour décerner un prix par programme.

Le public somnambule

Le public de la Soirée Le Court, de Nuit remet un bulletin de vote au petit matin pour élire le court de ses rêves.