Jury Presse

Clémentine ABADIE

Diplômée d’une licence Information et Communication à l’Université de Paris VIII et d’un master 2 en Management de la Production Audiovisuelle, Clémentine est une journaliste passionnée du 7ème art et de télévision. Comédienne et cinéphile dans l’âme, elle forge son expertise grâce à ses expériences professionnelles au sein de l’Académie des César et The Walt Disney Compagny où elle travaille. En 2019, elle co-fonde le média Road to Cinema pour offrir un nouveau regard sur l’industrie cinématographique et de mettre en lumière les travailleurs de l’ombre dans le paysage médiatique. Afin de rendre la culture accessible grâce aux réseaux sociaux, Clémentine couvre l’actualité cinématographique en réalisant des vidéos et en animant des interviews avec divers professionnels du 7ème art, ce qui lui permet de couvrir de nombreux festivals de cinéma (Festival de Cannes, Académie des César, Champs Elysées Film Festival, Plurielles, Prix Alice Guy, etc…).

Pierre CHARPILLOZ

Pierre Charpilloz est journaliste et critique de cinéma. Il collabore notamment avec les magazines So Film, Revus & Corrigés et Bande à Part, ainsi qu’avec les émissions « Viva Cinema » sur Ciné+ Classic et « Court-Circuit » sur Arte. Il a également travaillé pour le Festival de Cannes et le Festival Lumière de Lyon. Parallèlement, il enseigne le cinéma à l’Université de Strasbourg et à l’Université Paris 8.

Maxence KNEPPER

Rédacteur en chef de Vaulx-en-Velin Journal, bi-mensuel d’information locale, Maxence Knepper est aussi président du collectif Plus Belle La Nuit qui organise des événements festifs afin de visibiliser les cultures queer et de donner au public la possibilité de déconstruire les préjugés de toutes formes. Il a assuré la programmation et la médiation du Café Queer et il anime certaines rencontres cinématographiques au Pathé Carré de Soie.