Programme

Afin de diversifier les thématiques des films et les expériences pendant le festival, des projections différentes et des ateliers pratiques sont proposés au public.

Week-end de compétition

Différentes soirées se démarquent des projections des programmes en compétition (week-end et scolaires) : la Cérémonie d’ouverture, la soirée dédiée à la Francophonie, la soirée animation, la soirée du pays à l’honneur, la Carte blanche aux habitants, la Nuit du court et enfin la soirée de clôture.

Soirées

Au cours du week-end d’ouverture, de nombreux films sont projetés. Répartis en quatre programmes, les courts-métrages sont mis en compétition pour l’attribution de prix.

Scolaires

Accueillant plus de 3 500 élèves chaque année, le festival a fait de la participation des établissements scolaires un de ses axes prioritaires. Différents programmes de courts-métrages sont en compétition dans l’optique de sensibiliser au cinéma francophone et à la diversité culturelle : Petite Enfance (classes de GS / CP / CE1 / CE2), Enfance (classes de CM1 / CM2 / 6ème), Collège et Lycée.

Ateliers

Afin de rendre le spectateur pleinement acteur de l’édition, le festival propose différentes activités liées au médium cinématographique.