Collège

Les courts-métrages :

Disney Ramallah
Tamara Erde - France - Fiction - 16'47
Rabia est directeur technique du Hamas à Ramallah. Il vit avec la peur. Il doit aussi élever son fils qui ne rêve que d’une chose : aller à Eurodisney pour son anniversaire.
Peau de colle
Kaouther Ben Henia - Tunisie - Fiction - 23'
Amira, 5 ans, vit avec sa mère dans un appartement étriqué de Tunis. En ce jour de rentrée à l’école coranique, Amira cherche désespérément le moyen de grappiller quelques heures de congé de plus. Elle n’a rien trouvé de mieux que se coller la main à l’accoudoir du fauteuil avec de la super glue…
Le plongeon
Delphine Le Courtois - France - Fiction - 9'50
Treize ans, au bord du précipice de l’âge adulte, un garçon sur un plongeoir fait face à l’abysse.
Les pères Noël
Emmanuelle Michelet - France - Fiction - 16'27
Pour Noël, Cécile ne veut pas de cadeaux, mais le retour de son papa à la maison. A la place, Henry, le nouveau fiancé de sa mère, débarque dans sa vie. Penser qu’on peut ressortir intact d’une histoire recomposée, c’est encore croire au père Noël.
Indah Citra
Sarah Feruglio - France - Animation - 5'40
C’est l’histoire d’une jeune indonésienne qui pour fuir sa condition se met à rêver.
La bille bleue
Denis Vaillancourt - Canada - Animation - 6'13
La bille bleue est une histoire fictive basée sur des faits de la réalité au sujet des enfants soldats. Une jeune fille et les élèves de l’école de son village sont arrachés de leurs classe par les insurgés et forcés à devenir des enfants soldats impitoyables. Une histoire d’oppression et d’espoir.
-->