Petite enfance

Par petite enfance comprenez les enfants de 6 à 8 ans…

Nous vous proposons pour ce festival 2020 :

Les courts-métrages :

POOL
Islena Neira, Benoît Michelet - France - Animation - 4’40
Une petite fille arrive dans une piscine gigantesque peuplée de gros personnages. Elle décide de se lancer et nager malgré sa peur.
SIX PETITES NOTES
Toma Leroux - France - Fiction - 7’24
Les choses ne sont pas ce qu’elles sont, elles sont ce qu’on en fait. Et si Lili décide de suivre ces six petites notes, c’est pour faire le plus grand des voyages, vers les étoiles et ses souvenirs…
CŒUR FONDANT
Benoît Chieux - France - Animation - 11’09
Pour partager son « cœur fondant » au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un géant barbu effrayant. Tous les animaux qui le croisent disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant…
LA BOUGIE
Solal Moisan, Daniel Sicard - France - Fiction - 14’13
M. Mouette et M. Tout habitent des maisons très similaires. Ils ont la même bougie, le même vélo, le même quotidien. À ceci près qu’un beau matin, un jeune homme vint avec une idée qui fit diverger leur chemin : il s’appelait M. Progrès.
LE POISSON FIDÈLE
Collectif Atelier - Belgique - Animation - 7’40
Que feriez-vous d’un poisson non-comestible qui se laisse pêcher indéfiniment ? Les trois enfants, John, Alice et Sally, en vacances au bord d’un lac du Maine, rejettent l’animal encore et encore. John supplie le chabot (c’est son espèce) d’arrêter de mordre à leur hameçon. En vain.
LE ROYAUME DES DÉCHETS
Charlie Jutras - Canada, Québec - Animation - 3’27
Nos déchets s’accumulent et donnent vie à un monstre de plastique.

    Ce programme est projeté :

Se reporter au planning des projections scolaires

-->