Cérémonie d’Ouverture : Carte Blanche À Hakim Zouhani

Hakim est né et a grandi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Sa ville l’inspire et c’est cette dernière qu’il porte sur grand écran dans son premier film, Rue des Cités, un long-métrage mêlant fiction et documentaire coréalisé avec Carine May. Le binôme a par la suite coréalisé 4 courts-métrages, qui ont été remarqués et primés dans différents festivals en France et à l’étranger. Actuellement, ils achèvent le montage de leur deuxième long-métrage, La cour des miracles produit par Haut et Court.

Sa sélection de courts pour la soirée d’ouverture :

Les courts-métrages :

À BRAS LE CORPS
QUILLÉVÉRÉ Katell - France - Fiction - 19’
Deux enfants se réveillent pour partir à l’école. Comme chaque matin, ils s’inventent des jeux, perpétuent leurs rituels faits de cruauté et de complicité. Mais ce matin, quelque chose a changé.
YÙL ET LE SERPENT
HAREL Gabriel - France - Animation - 13’
Yùl, treize ans, accompagne son grand frère Dino pour conclure un deal avec Mike, petite frappe accompagnée de son dogue argentin. Alors que la situation tourne mal, un étrange serpent apparaît.
DES ENFANTS DANS LES ARBRES
MEDJBAR Bania - France - Fiction - 26’
Coralie, 11 ans, et son petit frère Karim vivent difficilement l’absence de leur père, emprisonné aux Baumettes pour vol. D’autant que, pour les préserver, leur mère ne les emmène jamais au parloir. Un jour, sans rien dire, les deux enfants décident d’aller seuls jusqu’à la prison, persuadés qu’ils pourront voir leur père…
DEWENETI
GAYE Dyana - Sénégal / France - Fiction - 16’
Dakar, Sénégal. Ousmane qui n’a pas sept ans mais gagne déjà sa vie en mendiant dans le centre de la capitale, se met en tête d’écrire au Père Noël.

    Ce programme sera projeté :

  • Le 15/01/2022 20:00 Les Amphis