Collège

Nous vous proposons pour ce festival 2020 :

Les courts-métrages :

FUCK LES GARS
Anthony Coveney - Canada, Québec - Fiction - 8’12
Tous les élèves de sixième retirent leur manteau de leur casier. Un papier circule discrètement entre les enfants, jusqu’à Anaïs. Elle l’ouvre et découvre qu’il s’agit d’un message de Laurier. Couteau dans le cœur, rage dans les yeux, elle se précipite sur lui et le gifle au visage. Le premier chagrin, ça frappe !
BABA SIFON
Laurent Pantaléon - France, Réunion - Fiction - 26’05
Erick, père de famille divorcé, s’aperçoit que sa fille Elisa, âgée de 6 ans, est repartie chez sa mère en oubliant son doudou, un baba sifon avec lequel elle passe beaucoup de temps. Il décide de traverser l’île en stop pour ramener le doudou à sa fille avant que la nuit ne tombe.
ANTI
Josu Martinez - Espagne / France - Fiction - 18’43
C’est l’hiver 1919 à Bizkarsoro, petit village basque. Au lendemain de La Grande Guerre, après s’être battus pendant quatre ans au front, les combattants rentrent chez eux. Sous prétexte d’apprendre à lire et à écrire aux enfants, l’école communale interdit aux enfants de parler basque au moyen de punitions et d’humiliations. Les enfants qui parlent en basque à l’école sont signalés par un objet appelé « anti ».
HAPPY EMILY
Chloé Micout - France - Fiction - 11’43
Seule sur une île, une blogueuse est suivie par un drone mystérieux.
PER ASPERA AD ASTRA
Franck Dion - France - Animation - 11’12
La journée ordinaire d’une petite poule de ménage besogneuse et pressée, tiraillée entre son travail et sa famille.

    Ce programme est projeté :

Se reporter au planning des projections scolaires

-->