Ouverture : carte blanche à la comédienne Sabrina Seyvecou

Sabrina Seyvecou commence sa carrière de comédienne à l’adolescence ; elle décroche son premier rôle au cinéma en 2002 dans Choses secrètes, le film sulfureux de Jean-Claude Brisseau. Son bac en poche, elle étudie la littérature et poursuit son parcours de comédienne avec entre autres Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Crustacés et coquillages, Nés en 68 et L’arbre et la forêt). Élue « Talent Cannes 2007 », elle travaille à cette occasion avec les frères Larrieu. On la retrouve ensuite dans des films de René Féret (Comme une étoile dans la nuit, Le prochain film), mais aussi dans des films plus populaires, comme Hors la loi de Rachid Bouchareb ou encore dans Cloclo de Florent Emilio-Siri. En 2015, elle tient le rôle principal du film d’Aurélia Georges, La fille et le fleuve, puis en 2016 celui du nouveau film de l’italien d’Alessandro Comodin Bientôt les jours heureux, sélectionné au festival de Cannes (Semaine de la critique). En 2018, elle était à l’affiche d’un premier film aux côtés de Suzanne Clément, Le rire de ma mère, réalisé par Pascal Ralite et Colombe Savignac. On l’apercevra bientôt dans le prochain film de Quentin Dupieux, Le daim, aux côtés de Jean Dujardin.

    Ce programme est projeté :

  • Le 19/01/2019 20:00 Les Amphis

Sa sélection de courts pour la soirée d’ouverture :

Les courts-métrages :

Les veuves de quinze ans
Jean Rouch - France - Documentaire - 26:00
Regard sur la société yé-yé parisienne, le comportement de deux jeunes filles. L’une est sérieuse, l’autre pas. Avec Marie-France de Chabaneix, Véronique Duval et Maurice Pialat
Jukebox
Ilan Klipper - France - Fiction - 23:42
Daniel est un chanteur qui, après avoir connu son heure de gloire, a plongé dans l’oubli. Ne supportant pas d’avoir disparu du devant de la scène, il passe ses journées reclus dans son appartement. À force de tourner en rond, il est devenu confus et amer : Pourquoi est-on connu un jour, méconnu le suivant ? Connaîtra-t-il de nouveau le succès ? Son obsession frôle la folie. Parfois, la nuit, il s’abandonne à jouer quelques notes. Le chaos qui l’habite se dissipe et il retrouve la grâce. Avec Christophe, Sabrina Seyvecou, Marilyne Canto.
De sortie
Thomas Salvador - France - Fiction - 15:00
Un jeune homme se prépare puis sort pour un rendez-vous. De nuit, il rentre chez lui.
La peur, petit chasseur
Laurent Achard - France - Fiction - 08:13
Une maison à la campagne. Un jour de novembre. Silencieux, dans un coin du jardin, un enfant attend.
-->