Collège

Nous vous proposions pour ce festival 2018 :

Les courts-métrages :

Brut
Daïkini ESCALANTE - France - Fiction - 9’40
Billy, une jeune reprise de justice, doit effectuer des travaux d’intérêt général dans une scierie, sous le regard méfiant et l’autorité parfois injuste de son superviseur Bernard. Billy se plaît à la scierie et va devoir se démener pour trouver sa place et se faire accepter.
La courbe de tes yeux
Eugène BOITSOV - France - Animation - 3′
Le premier amour d’un petit garçon lors d’un été en colonie.
La nouvelle caméra
Théo LABOULANDINE, Guglielmo SCAFIRIMUTO - France - Documentaire/Fiction - 9’47
Un étudiant en cinéma teste sa nouvelle caméra en filmant des roms dans leur camp et à leur insu. Découvert par un jeune garçon, celui-ci lui vole sa caméra et s’enfuit avec. L’étudiant pénètre dans le bidonville pour retrouver son bien alors que le jeune rom s’improvise cinéaste.
Le pêcheur et l’homme d’affaires
Simon FRANCOIS - France - Fiction - 3’34
Un homme d’affaires se rendant à la pêche pour ses vacances en bord de mer rencontre un pêcheur local. Un dialogue s’installe entre les deux hommes.
Le ticket de cinéma
Ayoub LAYOUSSIFI - Maroc - Fiction - 29’04
Pour la dernière séance avant sa fermeture définitive, le cinéma Marhaba projette Spider Man 3. Hassan, 11 ans, veut absolument y aller. Mais il n’a pas un centime et sa mère refuse de le laisser partir avec ses copains. Peu importe, Hassan n’a qu’une seule idée en tête : aller voir le film coûte que coûte !
Roues libres
Jacinthe FOLON - Belgique - Animation - 3’36
Citadins, Citadines, voici une information de la plus haute importance: les vélos sont de retour dans nos villes.
Va jouer dehors
Adib ALKHALIDEY - Canada (Québec) - Fiction - 16’50
Un matin de vacances scolaires, Abel décide de prendre les choses en main pour régler les problèmes financiers de ses parents. Accompagné de son meilleur ami Edwin, il arpente les rues de son quartier en quête d’un butin et succombe à la tentation d’une vie criminelle.

 

-->