Films d’ici et d’ailleurs

Les courts-métrages projetés lors de la séance Films d’ici & d’ailleurs mettent traditionnellement à l’honneur des films d’écoles ou de centres sociaux et abordent diverses thématiques : l’engagement, la citoyenneté, l’émergence et la jeunesse. Le festival propose ainsi aux équipes des films de libérer leur parole sur leurs expériences cinématographiques et personnelles.

    Ce programme sera projeté :

  • Le 06/04/2022 17:00 Les Amphis

Les courts-métrages :

ON NE TUE JAMAIS PAR AMOUR
TESTUD Manon - Canada, Québec - Documentaire - 15’01
Des femmes, des sœurs, des amies composent un groupe féministe qui se retrouve pour laisser des écrits sur les murs de Montréal. Leur défi : éveiller les consciences pour mettre un terme aux violences systémiques que subissent les femmes et les minorités de genre.
1H DU MAT
OUABI Kadia - France - Fiction - 15’25
Six jeunes recalés d’une boîte de nuit se retrouvent à errer en plein Paris. Ils se dirigent vers Bastille à la recherche d’un bar dansant. Mais leur soirée tourne au drame lorsqu’ils tombent sur une scène qu’ils ne peuvent ignorer.
ORBIS
MAIGNAN Julia, DUBOULOZ Pauline, SAGOT Lena, CASSER Sarah et BUISSON Noah - France - Fiction - 3’38
Cette histoire, on la connait tous : c’est celle de cette femme qui subit ce que l’homme fait de pire, qui subit cela sous notre œil impuissant. Cette histoire on la connait tous, mais il ne faut cesser de la raconter.
FUSIBLE
COSTES Coline et REYES Janis - France - Fiction - 15’49
Le soir du 14 juillet Claire invite les habitants de l’immeuble à une réunion pour mettre en place un composte et un jardin partagé. Elle est confrontée à l’indifférence des habitants mais aussi à une coupure soudaine d’électricité.