Programme n°2

Les courts-métrages :

Pollux
Michaël Dichter - France - Fiction - 23:14
Cette année pas de colo pour Vivian et Max, 13 ans, à cause de la fermeture imminente de l’usine où travaillent leurs parents. Mais Vivian a un plan pour gagner de l’argent et leur permettre de partir. Accompagnés de Tom, leur ami, ils vont se lancer têtes baissées dans une course contre la montre…
House fiction
Aleksander Edelman - Grèce, France - Fiction - 15:36
Le film aborde de manière burlesque le thème des refugiés en Europe et pointe la complexité des questions de l’hospitalité. Les migrants, figurés par un clown, et les habitants de l’ile Naxos où il débarque, sont des personnages ambigus. L’accueil qu’il rencontre n’est pas à la hauteur.
The last well
Filip Filković Philatz - Croatie - Fiction - 20:00
2037, l’union Euro-Canada est en ruines. Le dernier puits d’eau potable est bien gardé par un homme solitaire qui survit en monnayant cette ressource. Mais sa routine est menacée suite à une sanglante transaction.
The stained club
Mélanie Lopez, Simon Boucly, Marie Ciesielski, Alice Jaunet, Chan Stéphie Peang, Béatrice Viguier - France - Animation - 6:39
Finn a des taches sur le corps. Un jour, il rencontre un groupe d’enfants avec des taches différentes. Un jour, il comprend que ces taches ne sont pas justes jolies.
Zaïna46
Laure Desmazières - France - Fiction - 22:30
Abdel travaille dans un café depuis plusieurs années en France. Sa femme Zaïna est restée de l’autre côté de la Méditerranée. Ce soir, les jeunes voisins d’Abdel sont en effervescence : il y a un nouveau logiciel pour appeler au pays. Entre excitation et impatience, Abdel prépare son premier Skype.
Remember me
Fabrice Murgia - Belgique - Fiction - 17:23
Paolo, metteur en scène, est dans un pays étranger pour créer une pièce autobiographique dans laquelle il témoigne de sa relation à son père. Nous sommes le soir de la première. Son frère l’appelle et le somme de rentrer au chevet de leur père mourant.
Nefta Football Club
Yves Piat - France, Tunisie - Fiction - 17:03
Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.
-->