Programme n°2

Les courts-métrages :

FÉEROCE
Fabien Ara - France - Fiction - 13’20
« Je veux être une fille, maman. » Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir. Simon, son fils de huit ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine et c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.
GRENOUILLE DE CRISTAL
Slony Sow - France / Japon - Fiction - 16’41
Miko reçoit la visite de Benjamin dans son petit appartement tokyoïte. Au moment de prendre le thé, Benjamin, découvre, posée sur une étagère du salon, une photo de lui avec sa défunte femme Louise prise il y a quarante ans dans son vignoble saumurois.
SORORELLE
Frédéric Even, Louise Mercadier - France - Animation - 15’03
Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine par la mer des terres où elles vivent. Face au chaos à venir, l’union sororelle est bouleversée. Chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.
JE NE SUIS PAS UN MONSTRE
Sami Najib - Belgique - Fiction - 16’22
Vincent bat sa petite amie Sarah. Tourmenté par les souvenirs d’un père violent avec sa mère, bientôt père à son tour, Vincent veut changer, ne plus être un monstre.
STILLLEBEN
Anja Gravs - République Tchèque - Fiction - 30’
Un camion à la une cargaison mystérieuse, un conducteur en fuite tel un animal traqué…
BANYALGA
Jérôme Nabonsewend Yameogo - Burkina Faso - Fiction - 13’07
Dans son village du Burkina Faso, Binta, une trentaine d’années, souffre d’un mal mystérieux dont elle ignore la cause. Elle est alors accusée par tout le village d’être une sorcière, une femme maudite.
KIMURA BYOL – NATHALIE LEMOINE
Chloé Kaufmann - France / Canada - Documentaire - 9’07
Kimura, née en Corée du Sud dans les années 60, est adoptée par un couple de belges, Mr et Mme Lemoine. Sur ses papiers, Kimura est âgée de 4 ans. En réalité, elle n’a qu’à peine un an…
-->