Reportage dessiné

ÉLÉONORE AMPUY, ILLUSTRATRICE

Le festival accueille cette année Éléonore Ampuy pour un projet étonnant. En effet, la dessinatrice lyonnaise réalisera un reportage dessiné tout au long du festival. Au gré des séances, des rencontres, d’un lieu de projection à un autre, Eléonore déambulera pour capter les ambiances, les atmosphères pour les figer sur des dessins qui seront exposés quotidiennement dans la salle annexe du cinéma les Amphis. L’occasion d’obtenir des souvenirs originaux de cette vingtième édition !

A l’occasion de la soirée dédiée à l’Afrique, le mercredi 22 janvier à 20h, l’illustratrice réalisera une performance dessinée en direct. L’image dessinée sera alors en mouvement le temps d’une soirée.

Le dessin et qui plus est le reportage dessiné placera le dessinateur dans une posture discrète d’observateur, le rôle s’inversera. L’observateur sera observé à son tour par le public pendant un instant…

 

A l’issue, un portfolio, de six ou de douze illustrations, sera réalisé et disponible à la vente sous 15 jours et expédié par voie postale.

www.eleonoreampuy.com

-->