Enfance

Nous vous proposons pour ce festival 2017 :

Les courts-métrages :

Boutik
Damien Dittberner - Île Maurice - Fiction - 15’
Gaëtan a perdu le soldat avec lequel il jouait. Pendant qu’il s’échine à trouver une solution pour le remplacer, il s’aperçoit que les adultes autour de lui ne lui seront d’aucun secours…
Une tête disparaît
Franck Dion - Canada / France - Animation - 9’28
Jacqueline n’a plus toute sa tête mais qu’importe, pour son voyage au bord de la mer, elle a décidé de prendre le train toute seule, comme une grande !
Mutation
Loïc Espuche - France - Animation - 3’
Une femme qui pleurait Eh ! Oh ! Ha ! Des soldats qui passaient Eh ! Oh ! Ha !
Anges
Neil Moriceau - France - Fiction - 15’
Suite à un accident de voiture, Ange est recueillie par un ferrailleur. Au fond d’un vieux hangar, la petite fille de six ans découvre l’étrange atelier où il redonne vie aux objets. Commence alors une aventure dans un univers mécanique et enchanté.
Mamie
Janice Nadeau - France / Canada - Animation - 6’
Mamie habite en Gaspésie dans une maison faisant dos à la mer. L’univers cloîtré de la vieille dame bascule lorsqu’elle reçoit un avis d’expropriation. Ce déracinement se fait sous le regard de sa petite-fille qui interroge l’absence de liens entre
TIS
Chloé Lesueur - France - Animation - 9'02
Une feuille de papier. Les contours d’un personnage se découpent. C’est Tis. Il s’extrait de la feuille, mais y reste lié par les pieds. Au loin, un flot de personnages semblables à lui-même. TIS tente de les rejoindre mais doit s’accommoder de cette grande feuille qu’il traine et qui le handicape.

    Ce programme est projeté :

Se reporter au planning des projections scolaires 2017

-->