Dossier de presse

En téléchargement :

Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2017 [PDF]
Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2016
 [PDF]
Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2015 [PDF]
Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2014 [PDF]
Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2013 [PDF]
Dossier de presse UN POING C’EST COURT 2012 [PDF]

Les communiqués

9 janvier 2012

L’alliance autour de la francophonie et du cinéma
Avec une population composée de plus de 50 nationalités différentes et d’un contexte social précaire, Un Poing C’est Court – festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin propose aux habitants d’être de véritables « acteurs » de la manifestation (rencontres, jurys …) Fort de ses plus de 5000 spectateurs (en augmentation chaque année) Un Poing C’est Court s’impose comme une manifestation dont la notoriété dépasse désormais nos frontières et qui a su créer une identité forte autour de la francophonie et de son cinéma engagé.
Le festival, géré par l’association du Festival du Film Court Francophone, a su fédérer autour de lui des bénévoles, des partenaires associatifs et institutionnels permettant de créer un kaléidoscope inter culturel et social.

20 décembre 2011

« Le Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin est devenu, au fil des ans, une fête reconnue du court-métrage. Tout festival a vocation à nous divertir, mais depuis son origine celui-ci réussit également à ne pas nous détourner de la réflexion et de la réalité de notre temps. »
Michel Mercier
Garde des Sceaux
Ministre de la Justice et des Libertés
Président du Conseil général du Rhône

3 décembre 2011

Depuis plusieurs années, le comité de sélection privilégie un cinéma « engagé ». Dans une société qui s’uniformise de plus en plus, le cinéma reste un des endroits où peuvent encore avoir lieu des rencontres. Pour cela le festival favorise des thèmes de notre société qui font débat. En devenant « un poing c’est court », le Festival de Vaulx-en-Velin souligne cet engagement.