Programme n°2

Les courts-métrages :

A l’arraché
Emmanuelle Nicot - Belgique - Fiction - 22’42
Raïssa et Alio partagent la même chambre dans un foyer d’accueil depuis leur enfance. Un soir, alors qu’elle rentre au foyer, Raïssa découvre qu’Alio a quitté les lieux sans la prévenir.
Chant de Noël
Psichogios Thanos - Grèce - Fiction - 16’
C’est la veille de Noël à Athènes. Andreas, un garçon de 12 ans sort pour chanter le chant de Noël. Il veut aider sa famille mais il ne peut pas imaginer jusqu’à quel point son père chômeur est capable d’arriver pour faire la même chose.
Le premier coup
Caroline Proust, Etienne Saldès - France - Fiction - 5’00
Lors d’un dîner entre amis, la position délicate d’une femme qui, pour expliquer comment elle est tombée amoureuse d’un prisonnier américain, va révéler un secret qui ne lui a pas échappé : les hôtes ne sont pas un couple aussi parfait qu’il n’y paraît.
Naître albinos
Francis Wolff - France / Burkina Faso - Documentaire - 13’45
Journée de l’albinisme à Ouagadougou au Burkina Faso avec l’association ABIPA sur le dur sujet de la population Albinos.
Ennemis intérieurs
Sélim Azzazi - France - Fiction - 27’30
Dans les années 90, le terrorisme algérien s’invite en France. Deux hommes. Deux identités. Un affrontement.
Le nom que tu portes
Hervé Demers - Canada - Fiction - 14’50
Ce jour-là, Vlace frappe un camarade de classe. Venu le récupérer à l’école, son père Sasha est contraint de l’emmener avec lui sur sa route de livraison. Ce périple intime sera l’occasion de lever le voile sur le secret de Vlace et donnera lieu à une rencontre inattendue entre père et fils.
-->