Atelier d’écriture critique

En partenariat avec Dans tous les sens et Culture pour tous

Samedi 14 janvier 2017 16h30 – 19h00
Centre Social Georges Levy

Atelier gratuit limité à 12 participants.
Informations et réservation à l’adresse
info@vaulxfilmcourt.com ou au 07.83.34.61.91


Essayez-vous à la technique d’écriture critique avec l’association Dans tous les sens et Culture pour tous.

Le festival vous invite à assister au programme 2 de la compétition. L’écrivain Mohammed El Amraoui vous guidera dans vos premiers pas en tant que critique de cinéma.

Les productions de cet atelier seront présentées sur le site internet du festival, ainsi que sur la page facebook pour ceux qui le souhaitent !

 

Dans tous les sens animent des ateliers d’écritures grâce à un ou des écrivains ayant publié à compte d’éditeurs et reconnus par une instance nationale ou régionale, à Vaulx-en-Velin.

Ces ateliers d’écriture sont une expérience tournée vers la recherche et la création individuelle. Ils n’ont pas de visée d’enseignement. Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous dans la mesure des places disponibles, sans limite dans le temps.

 

Le site Les écrieures – animé par Culture pour tous – propose aux curieux, bavards et discrets, de prendre la parole sur leur vie culturelle et sportive. A la suite d’une sortie, après avoir vu un film ou lu un bouquin, écriez-vous en ligne !

Article, photo, vidéo, reportage radio ou dessin, épatez-nous ! Qu’il s’agisse d’un commentaire féroce, d’une critique dithyrambique ou d’un récit de sortie, toutes les publications sur les structures partenaires de Culture pour tous leurs sont envoyées. Libres à elles de s’en saisir ou de vous répondre

 

Culture pour tous est une association créée en 2001 et reconnue d’intérêt général. Elle veut favoriser la participation à la vie culturelle et sportive de tous, en particulier des personnes rencontrant des difficultés économiques et sociales.

Elle anime notamment une billetterie solidaire réunissant près des 300 structures culturelles et sportives, et plus de 700 associations et services de collectivités intervenant dans le social, l’insertion ou le handicap.

L’association permet à chacun de poursuivre ses pratiques culturelles et sportives, de s’aventurer dans des univers encore inconnus et de prendre la parole.

-->