Lycée

Nous vous proposions pour ce festival 2017 :

Les courts-métrages :

Madres Libres
Viktoria Videnina et Auriane Lacince - France - Documentaire/Fiction - 15’
« Madres Libres » c’est le parcours de Nadja,jeune femme arrivée en Espagne par un réseau clandestin. Elle fuit son Algérie natale pour échapper à la honte de devoir porter un enfant conçu dans le pêché.Perdue dans Madrid elle sera confrontée à une Espagne en crise qui se bat pour défendre ses droits.
Soury
Christophe Switzer - France - Fiction - 19’55
Wassim, réfugié Syrien, cherche à rejoindre Avignon. Perdu dans la campagne provençale, il croise un vieux vigneron bourru qui parle arabe.
Vindicte
Ange Régis Hounkpatin - France / Bénin - Fiction - 25’39
Awa, 18 ans, étudie au Lycée Militaire de Natitingou. Un jour, elle apprend que son père vient d’être assassiné. À peine a-t-elle rejoint sa famille à Cotonou qu’une vindicte populaire s’organise pour venger la mémoire du défunt. Face à l’impuissance de la police, Awa décide d’y prendre part.
El Negro
Yannick Privat - France - Fiction - 13’43
Coumba passe un entretien pour être la nounou du fils de Cécile. Si elle s’attendait à un banal entretien d’embauche, c’est un véritable interrogatoire que Cécile lui fait subir. Parallèlement, un adolescent est en garde à vue dans une cellule anti-tag. Il est soupçonné d’être l’auteur de graffitis.
Il Faisait Noir
Miwako Van Weyenberg - Belgique - Fiction - 18’02
Nicolas et Victor sont des jumeaux qui, malgré leurs caractères très différents, ont une relation unique. A l’école cependant, leurs différences posent des problèmes qui les éloignent.
Des clients calmes
Céline Pernet - Suisse - Documentaire - 3'01
Camille masse, hydrate, coiffe, maquille, camoufle les marques du temps et répare les aléas de la vie. Et pourtant, ce n’est pas dans un salon de beauté qu’elle exerce ses talents mais dans un sous-sols à l’abris des regards.
Carte postale
Fabienne Wagenaar - France - Animation - 3'00
Je t’écris de dessous la tente Tandis que meurt ce jour d’été…

 

-->