Carte Blanche aux Habitants

Pour la première année, un groupe d’Habitants du quartier de la Côte a sélectionné quatre courts-métrages qu’ils présenteront au public (avec le soutien du Centre Social et Culturel Peyri).

Les courts-métrages :

K-nada
Hubert Charuel - France - Fiction - 21'48
Deux frères que tout oppose sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing, Valentin pour en ramener des kilos de marijuana.
Tayri
Zouhair Fartahi - France - Fiction - 18'48
Tufitran, défigurée la veille du mariage, ne se croit plus digne d’Anir. Il faudra qu’il devienne aveugle pour qu’ils puissent se retrouver.
Ma Manman d’Lo
Julien Silloray - France - Fiction - 25'
Rosental a 8 ans. Depuis quelques jours, il vit seul avec son père à Port-Louis, en Guadeloupe. Le garçon est bien décidé à retrouver sa mère disparue et Kamo, le sorcier de la commune, lui apprend qu’elle s’est transformée en une Manman d’lo, ces sirènes de la Caraïbe qui attirent les pêcheurs dans les royaumes du fond des mers.
Le dos au mur
Elsa Diringer - France - Fiction - 22'46
Maryam prend soin de sa mère dépressive et de son petit frère Dylan. Le gardien de leur immeuble, Adama, est l’ami de Reda, un étudiant que Maryam ne laisse pas insensible. Quand un petit garçon qu’ils ont tous croisé est retrouvé dans le coma, leurs destins s’entrecroisent…

    Ce programme est projeté :

-->