Vos vies nous regardent

Le court métrage comme moyen de narration de sujets d’actualités. Le festival « Un poing c’est court » vous propose une sélection panachée mettant en lumière plusieurs problématiques contemporaines. Rencontre à l’issue de la projection, en compagnie de Sophie Glanddier, la réalisatrice du film documentaire « Le Canapé de Mohammed ».

Les courts-métrages :

Paul et Virginie
Paul Cartron - Belgique - Fiction - 18'38
Paul vit seul avec sa mère Virginie. Affaiblie par une maladie, celle-ci n’est plus à même de gérer le quotidien. Paul, animé par l’amour fusionnel qui le lie à sa mère, tente de prendre les choses en main.
Mauvaise Semence
Manon Evraert, Crystal Jenq, Emilie Muszczak - France - Animation - 6'19
Marie décide que si son fils veut se comporter comme un légume, elle le traitera ainsi.
Clélia
Bruno Cellier - France - Fiction - 22'
Clélia est une adolescente de 15 ans qui vit seule à la campagne avec sa mère. Elle voudrait partir mais n’a ni argent, ni endroit où aller. Elle décide de s’installer dans la vieille caravane qui traîne au fond du jardin et rêve de partir avec.
Le Canapé de Mohamed
Sophie Glanddier - France - Documentaire - 29'40
Un jour, j’ai rencontré Mohamed. Puis nous avons confronté nos visions de la condition humaine. Ce film est le récit sans fard de deux êtres qui, le temps d’un rite hebdomadaire, s’affranchissent pour livrer, chacun à l’autre, sa part de vérité.
Tange
Frank Zwin - France - Fiction - 9'40
Jo et Francky, deux jeunes errant entre les terrains vagues et les endroits crasseux tuent le temps comme ils peuvent. Francky essaie tant bien que mal de lui avouer son amour, mais en vain. Leur relation ne peut continuer ainsi.
Isolés
Baboul Kristy - France - Fiction - 17'
Pauline est une est une jeune femme d’une vingtaine d’années dont la vie se transforme. Pendant ce temps, la France brûle.
-->