La Tunisie à l’honneur

Projection de courts métrages tunisiens en présence de Nejma Zeghidi, réalisatrice tunisienne et Abdallah Chamekh, réalisateur tunisien. Un débat autour des enjeux de la création artistique depuis la révolution tunisienne aura lieu après la projection et sera animé par Moktar Elgourari, président de l’association Maghreb des films en Rhône-Alpes.

Soirée soutenue par le Consulat Général de Tunisie à Lyon.

Tarif : 5 euros

La soirée sera suivie d’un buffet.

Les courts-métrages :

Précipice
Nadia Toujer - Tunisie / Belgique - Fiction - 19'
Deux hommes qui ne se connaissent pas, reçoivent de la part des autorités locales un mouton pour l’Aid. Un bien commun qu’ils n’ont pas choisi de partager.
Désirs
Samir Harbaoui - Tunisie - Fiction - 22'
Un jeune diplômé sans boulot trouve refuge chez un jeune couple d’amis. Il passe la journée à errer dans la ville, se remémorant des moments pénibles de sa vie, ne revenant que tard la nuit sûr que ses hôtes dormaient …
Ici et Maintenant
Abdallah Chamekh - Tunisie - Documentaire - 14'44
« Ici et maintenant ». La philosophie de l’espace et du temps. Vivre l’instant présent, c’est alors être présent à soi et au réel. Nos esprits, en activité incessante, entre nos impressions du passé et nos projets pour l’avenir, entre nos préjugés et …
Femme Courage (Ennajeh)
Chiraz Bouzidi - Tunisie - Documentaire - 23'
Le village d’Ennajeh est situé dans le gouvernorat de Siliana, dans le nord-ouest de la Tunisie. Plusieurs années de dictature et de mauvaise gestion ont détruit l’infrastructure locale et mis au chômage les hommes de la communauté. Ce sont désormais les femmes qui subviennent aux besoins de leur famille. Elles collectent dans la décharge municipale tout ce qui est recyclable et le vendent une fois par semaine à l’entreprise de recyclage.

    Ce programme est projeté :

  • Le 21/01/2015 20:00 Les Amphis
-->