Edition 2014

Dans cette période de crise économique, culturelle et intellectuelle, le cinéma reste encore l’espace de liberté où se traitent les différentes visions du monde.

C’est pour cela que cette année la 14ème édition du festival « un poing c’est court » revisitera et reposera la question de la francophonie.

Depuis le début de ce festival, nous défendons ses valeurs dont les échos peuvent parfois être associés à une perception coloniale. Mais nos investigations et notre expérience nous ont démontré que bien d’autres choses se partageaient dans le monde, notamment la solidarité et l’échange universel dans la culture.

Chaque année un pays de l’espace francophone est mis à l’honneur. Nous portons un regard particulier sur le Liban qui, malgré de nombreuses années  de bouleversements, résiste et propose une création cinématographique généreuse.

En écho au salon de la littérature francophone de Beyrouth novembre 2013, vous pourrez assister le mercredi 22 janvier 2014 à une soirée du court métrage Libanais.

Nicole Garnier
Présidente du Festival