Edition 2013

L’association du Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin se renforce et s’ancre de plus en plus sur la Ville dont le soutien fort et pérenne lui est indispensable. Nous la remercions de nous aider dans la mission éducative et culturelle qu’elle se fixe chaque année en développant de plus en plus de soirées partenariales dans des lieux ou avec des associations telles que Le Planétarium, Vive la Tase, ou Médiactif.

Cette année, nous réaffirmons notre volonté de défendre la francophonie, ou plus exactement l’espace francophone et le cinéma parfois mis à mal, dans des pays économiquement faibles ou bridés par la censure quelle qu’elle soit, politique, religieuse…

Nous réaffirmons également notre choix du film court en soutien des jeunes réalisateurs dont ce sont les premières œuvres et qui proposent des films courageux, militants et représentatifs des questions de société actuelles.

Nous renforçons notre désir de partager avec des bénévoles, de plus en plus nombreux, les différentes tâches inhérentes à notre action et entre autres, les jurys non professionnels, jeunes adultes et moins jeunes sont toujours là !

Sur cette édition 2013, la francophonie prend toute son ampleur avec une « Carte Blanche » au Festival de DOUALA (Cameroun) et en mettant en soirée « Pays à l’honneur » l’Algérie pour fêter ses 50 ans d’indépendance et prendre en compte les regards cinématographiques de jeunes réalisateurs algériens. Sans oublier les films en compétition venus de Belgique, d’Iran, du Québec, de Roumanie, du Burkina Faso, ou encore de Suisse…